24/01/2010

Un cocktail à base de vin de Porto?

Chères Lectrices, Chers Lecteurs,

Cette semaine pour faire face au froid de ce début d'année et à la morosité hivernale, je vous propose de nous intéresser à une façon originale mais de plus en plus courante de consommer votre vin de Porto, au travers d'un cocktail.
Jusqu'à ces deux dernières années, le Porto blanc était le seul à s'intégrer à ces associations de saveurs raffraîchissantes. Le plus célèbre d'entre eux étant le "Portonic", assemblage d'un tiers de Porto blanc sec, de deux tiers de schweppes et d'une tranche de citron. Le tout servi avec deux glaçons, celui-ci apporte fraîcheur et ensoleillement à votre apéritif.
Plus récemment fût lancée celle que l'on appelle la "Caipi Royal", idée originale de la Compagnie Real Companhia Velha. En effet, ce dérivé de la célèbre Caipirinha, est composé de Porto blanc sec de la Real Companhia Velha avec sucre roux, citron vert et glace pilée. Une idée nouvelle pour un cocktail très équilibré et développer afin d'attirer une population plus jeune vers la consommation de Vin de Porto.
Dans la même optique, le Porto Rosé lancé, il y a 3 ans sur le marché, par la compagnie Croft et depuis suivi par d'autres négociants tels que Porto Cruz, mais également certains petits producteurs comme Quevedo ou bien encore Casal dos Jordoes, nous offre des possibilités de cocktails toujours plus diverses.
Quelques idées pour un apéritif original, désaltérant et raffraîchissant qui surprendra vos convives....
Aymeric

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire