11/11/2009

Bonjour et Bienvenue sur Porto Passion

Bonjour et Bienvenue sur Porto Passion,

Ce blog a pour but de vous faire partager ma passion pour le Vin de Porto et sa superbe région de production, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, La Vallée du Douro.

Après 6 ans de découvertes, de périples et d'expériences professionnelles dans cette région, j'ai donc souhaité faire part de sa beauté, de son histoire et de cette richesse au potentiel sans limites que constitue ce formidable nectar qu'est le Vin de Porto.

Un vin aux caractéristiques riches et diverses, possédant plusieurs familles et sous familles mais qui bien souvent est jugé de façon stéréotypé.

Une région située au nord du Portugal au climat très rude, ou l'amplitude thermique varie de façon considérable d'une saison à l'autre, mais dont les particularités, souvent difficiles à maîtriser en termes de récoltes et de production, offrent toujours plus de bonheur lorsque nos papilles se délectent de ce vin fortifié.

Mais pour mieux comprendre cette région et comment le vin de Porto fut créé, ou plutôt devrais-je dire découvert, il faut se rémémorer quelques faits historiques qu'il m'impatiente, pour toutes celles et ceux qui ne les connaissent pas encore, de vous narrer.

Aymeric

2 commentaires:

  1. Très clair et précis, une invitation à voyager et à découvrir un produit trop méconnu. Continuez à nous faire rêver Aymeric.

    RépondreSupprimer
  2. Si j'avais su cela avant, je ne me serai pas contenté du porto de super marché !
    Bonne dégustation à tous !

    RépondreSupprimer